Plusieurs morts ont été signalés lors d’une nouvelle incursion des miliciens de la coopérative pour le développement du Congo (CODECO) ce samedi 25 avril, au centre de négoce de Berunda, situé non loin de Mahagi centre, dans le territoire de Mahagi, en Ituri.
Cette information a été confirmée par l’administrateur intérimaire du territoire de Mambasa, qui a précisé que consécutivement à cette nouvelle attaque une psychose a gagné les habitants de Berunda et ses environs, qui ont pris d’ailleurs l’initiative de vider le milieu et s’orienter vers des endroits jugés sécurisés, conclut Gilbert Unencan, qui appelle au calme car l’armée est aux trousses de l’ennemi pour le neutraliser complètement.
Pendant ce temps ajoute notre source deux autres miliciens ont également perdu la vie au cours de cette attaque qui a conduit à plusieurs morts innocents.
Signalons que cette incursion intervient à l’espace de quelques jours seulement une semaine après une autre qui avait fait plus de 14 morts et causée plusieurs dégâts matériels toujours dans le même territoire.
Azarias Mokonzi/Beni
