Vital Kamerhe

Le dossier de présumé détournement des fonds alloués aux travaux dits de 100 jours du président Félix Tshisekedi par Vital Kamerhe et consorts a été envoyé  en fixation au Tribunal de grande instance de Gombe.

Selon des sources judiciaires, le parquet général de Kinshasa/ Matete a bel et bien clôturé l’instruction préparatoire du dossier. Il appartient maintenant au tribunal de grande instance de Gombe de déterminer la date du procès.

Selon les mêmes sources, le directeur de cabinet du Chef de l’État sera jugé en même temps que David Blattner, DG de Safricas ainsi que toutes les autres personnes accusées de détournement des fonds concernant le programme des 100 jours du président Félix Tshisekedi.

La demande de mise en liberté provisoire M. Kamerhe, placé sous mandat d’arrêt provisoire le mercredi 8 avril dernier par le parquet général près la cour d’appel de Kinshasa-Matete, a été rejetée deux fois.

Dans cette même affaire de déytournement des deniers public, daniel Shangalume Nkingi, alias Masaro, neveu de Vital Kamerhé, est ardemment recherché par la Police, invité par le Porocureur près le parquet de Matete, Daniel Masaro a préféré prendre la fuite, il serait déjà en dehors des frontières nationales, selon plusieurs sources.

infocongo.net/Radio Okapi.net

Lire :  Affaire SOCODA : Le TGI/Gombe statue sur la forme, le PCA Kiamuangana projette l'appel au pénal