Après avoir annoncé la guérison du denier cas positif au Coronavirus en ville de Beni ce vendredi 24 avril, le gouverneur de la province du Nord-Kivu, précise que le port des masques en lieux publics est désormais obligatoire.
Nzanzu Kasivita qui l’a fait savoir à la presse ce vendredi 24 avril 2020, estime que cette nouvelle mesure permettra de minimiser la propagation de cette maladie vers d’autres lieux. Il a exhorté pendant ce temps les autorités urbaines des villes de Butembo et Beni à faire respecter scrupuleusement cette mesure.
A cette occasion, l’autorité provinciale a aussi appelé la population à la vigilance en veillant surtout au strict respect des règles barrières édictées par les autorités sanitaires afin de lutter complètement contre cette pandémie mortelle.
Ainsi la province n’étant pas encore à l’abri, les mesures du chef de l’Etat restent de stricte application a-t-il dit.
Il faut aussi signaler enfin que la mesure d’isolement de la ville de Beni et celle de Butembo a été momentanément suspendue par le gouverneur de la province en attendant observer la nouvelle attitude que va prendre la population.
Azarias Mokonzi/Beni
