Covid-Organics, c’est le nouveau produit trouvé contre le coronavirus à Madagascar et dont le président, Andry Rajoelina, s’est réjouis de la découverte.

Le chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi, a félicité ce mercredi 22 avril son homologue malgache par vidéoconférence.
De son côté, Andry Rajoelina a répliqué par un tweet en ces termes : « Excellente discussion avec le Président Tshisekedi qui nous félicite pour le remède traditionnel amélioré Covid-Organics. L’Afrique est unie et développe des solutions contre le covid-19 grâce à son patrimoine naturel. Les malgaches sont aux côtés de leurs frères ».
Quid Covid-Organics ?
Les autorités malgaches ont présenté tambour battant Covid-Organics comme un remède traditionnel amélioré à la fois préventif et curatif.
Ce produit est conçu par des chercheurs de l’Institut Malgache de Recherche Appliqué.
Il est préparé à base d’Artemisia, une plante à l’efficacité reconnue dans les multithérapies contre le paludisme, et d’autres herbes qui poussent à Madagascar.
Pour l’instant, son efficacité contre le coronavirus qui fait des victimes dans le monde n’a fait l’objet d’aucune étude scientifique rendue publique.
L’Organisation Mondiale de la Santé contre Covid-Organics
L’Organisation Mondiale de la Santé, OMS, est sceptique et émet des réserves sur son efficacité comme vanté par les autorités malgaches contre le Covid-19.
Cette institution avait rappelé aux autorités malgaches qu’il existait pour l’heure aucune preuve que ce produit controversé peut prévenir ou guérir le coronavirus.
Le Chef de l’Etat Malgache, Andry Rajoelina, a signifié que Covid-Organics sera offert gratuitement aux enfants des écoles et à un bas prix au monde.
Jacques Kalokola
