Une position FARDC attaquée à Wayene (Nord-Kivu)

Une position des FARDC a été attaquée au quartier Wayene dans la commune de Bulengera, à Butembo, la nuit du mardi à mercredi 22 avril. L’autorité urbaine qui s’est rendue sur le lieu ce matin même pour faire le constat des dégâts, soutient que l’identité des assaillants est à découvrir. Il précise qu’un militaire FARDC a été blessé au cours de cet affrontement.

« C’était une attaque commise par des inciviques dont l’identité est en cours d’investigation. Du moins, ils étaient porteurs d’armes à feu et ont blessé un élément des FARDC », indique Sylvain Mbusa Kanyamanda, maire de la ville de Butembo.

Il exhorte ainsi la population à ne pas céder à la panique, mais plutôt à coopérer avec les services de l’ordre afin de mettre fin à l’agression des bandits armés.

« Je demande à la population de faire confiance aux services de sécurité pour qu’ensemble nous apportions la sécurité dans notre chère ville », a-t-il chuté.

Papy Roger Aezema/Beni

Lire :  Ituri : CODECO prend en otage Thomas Lubanga, Floribert Ndjabu et quatre autres membres de la Task force présidentielle