COVID-19 : Des médecins chinois en route pour Kinshasa

Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba a reçu en audience mardi 21 avril l’Ambassadeur de la Chine en République Démocratique du Congo Zhu Jing.

Les deux personnalités ont fait l’évaluation de la coopération Sino-Congolaise en cette période de pandémie à Coronavirus.

L’Ambassadeur Zhu Jing a annoncé au chef de l‘Exécutif qu’une équipe médicale chinoise séjournera au Congo dans quelques jours pour assister les équipes congolaises de riposte.

Cette expertise chinoise a déjà été partagée avec les médecins congolais en vidéoconférence il y a quelques semaines.

Il a annoncé aussi des dons en matériels de protection, traitement et autres, offerts par le gouvernement et les entreprises chinoises.

Le diplomate chinois a évoqué aussi l’aspect infrastructure avec la signature de la lettre de réception qui va consacrer la remise officielle au gouvernement congolais de l’hôpital de référence de Lubumbashi, construit grâce aux moyens de la Chine pour sa mise en service en vue de renforcer de prise en charge.

L’Ambassadeur Zhu Jing a, pour terminer, exprimé au Premier ministre son admiration du bon fonctionnement des différents services étatiques congolais, une preuve de professionnalisme et de sens du service au peuple.

Jacques Kalokola

Lire :  Covid-19 : la Rdc débute la vaccination le 19 avril