Le Cardinal Fridolin Ambongo nommé Coordonnateur National  du Fonds National de Solidarité contre le Covid-19

Le chef de l’Etat, Félix Antoine Tshilombo, vient de signer trois ordonnances ce mercredi soir nommant entre autre autres les animateurs  du Fonds National de Solidarité contre le Covid-19.

Le  Cardinal Fridolin Ambongo, Archevêque de Kinshasa, est ainsi nommé Coordonnateur National de ce Fonds qui sera secondé par le Pasteur Bokondoa, Coordonnateur adjoint de l’Eglise du Christ au Congo, Ecc. Parmi  les membres l’on retrouve le président de l’Eglise Islamiste du Congo, Cheik Abdalah Mangala, Sony Kafuta, président de l’Eglise des réveils, Dr Jean Jacques Muyembe, Liliane Vekeyeke, Marie Madeleine Kalala, Patient Bashombe.

Les deux autres ordonnances ont concernés les Fardc dont la première nommant un général Major  et des généraux des brigades.

La deuxième ordonnance nomme au sein du commandement de la Garde Républicaine dont un général major commandant de la Garde Républicaine, un commandant adjoint chargé des opérations, un commandant adjoint chargé de l’administration.

Cette nomination intervient deux jours après la réception par Chef de l’Etat des chefs des confessions religieuses à qui le chef de l’Etat a demandé leur concours pour barrer la route au Covid-19

Jacques Kalokola

Le Général de Brigade Kabi nommé chef d’Etat- Major de la Garde Présidentielle

Le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi vient de nommer ce mercredi 22 avril, le Général de Brigade Kabi, chef d’Etat -major de la Garde Républicaine.

L’ordonnance lue sur la chaîne nationale fait aussi mention de la nomination d’un Général major au sein des Fardc et des généraux de brigade.

Une autre ordonnance a nommé les animateurs du Fonds de solidarité contre le Covid-19 avec comme coordonnateur national le Cardinal Fridolin Ambongo.

Lire :  Beni: Le maire confirme le résultat de L'INRB testant 2 personnes positives au Covid-19

Jacques Kalokola

Leave a Reply

Your email address will not be published.