Covid-19 : Félix Tshisekedi met en jeu la crédibilité des chefs des confessions religieuses

Le Président de la République Félix Tshisekedi a échangé lundi 20 avril à sa résidence de N’sele avec les chefs des confessions religieuses sur la situation de l’heure liée à la pandémie du Coronavirus.

Représentants des confessions religieuses

Le chef de l’Etat a tenu à associer l’église à la lutte pour barrer la route à la pandémie de Coronavirus en république Démocratique du Congo, les questions liées au bon fonctionnement des affaires de l’Etat et la collaboration qui doit régner entre l’église et l’Etat en cette période critique.

Le Cardinal fridolin Ambongo plus que déterminé

L’Archevêque de Kinshasa, le Cardinal Fridolin Ambongo qui accompagnait la délégation des chefs des confessions religieuses de la RDC à la cité de la N’sele a dit que le Chef de l’Etat a estimé qu’il était plus que temps d’associer les confessions religieuses dans la riposte contre le Covid-19 :

« Notre travail, c’est souvent le volet humanitaire, nous, nous sommes crédibles et nous voulons mettre notre crédibilité au service de ce combat. Il y a beaucoup de nos frères et sœurs, nos fils et filles qui souffrent parce que depuis qu’on a pris ces quelques mesures, il y a des gens qui n’ont rien à manger, des gens qui restent à la maison, ils ne savent pas de quoi le lendemain sera fait »

 La prière malgré le Covid-19

Le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi Tshilombo, a demandé aux chefs de jouer de leur crédibilité pour sensibiliser leurs fidèles sur le Covid-19 en utilisant des moyens de communication en dehors des cultes.

Mgr Ambongo s’est réservé de livrer d’autres questions abordées avec le chef de l’Etat : « Vous en connaîtrez la teneur dans les jours à venir »

Les confessions religieuses vont s’occuper aussi du volet humanitaire pour venir en aide aux personnes vulnérables en cette période de grande crise.

Lire :  CENI: les confessions religieuses ont finalement décidé de ne pas décider

Les confessions religieuses constituent, à elles seules, une grande organisation sociale du pays avec une mainmise dans des secteurs clés, surtout en ce qui concerne l’éducation et la santé.

Jacques Kalokola 

Leave a Reply

Your email address will not be published.