Beni: 4 autres manifestants interpelés lors d’une manifestation anti-Ebola

La Police nationale congolaise  a interpellé ce vendredi 17 avril, 4 personnes  lors d’une  manifestation  anti-Ebola à Beni (Nord-Kivu).

 Selon le commandant de la police commissariat  urbain de Beni qui a livré l’information à Infocongo.net, ces jeunes essentiellement de la Véranda Mutsanga ont été arrêtés, pendant qu’ils  troublaient l’ordre public aux environs et en plein centre ville de Beni.

Colonel Kabeya Makosa confirme que plusieurs dégâts matériels ont aussi  été enregistrés au cours de cette manifestation, l’officier supérieur de la police ajoute d’ailleurs qu’une jeep de l’ONG médecin sans frontière a également été caillassée au cours de cette manifestation qui a été aussi vite étouffée par la police, déterminée à rétablir l’autorité de l’Etat.

Pendant ce temps, plusieurs dérapages ont aussi été enregistrés, certains habitants dénoncent des arrestations arbitraires couplées aux tracasseries policières. La population se dit aussi être victime d’un comportement irresponsable de certains éléments de la PNC.

En dépit de cette situation, toutes les activités fonctionnaient normalement pendant toute la journée.

Notons que c’est depuis jeudi que les combattants de la Véranda Mutsanga se sont lancés dans une série de manifestations pour exiger la déclaration de la fin de cette épidémie qui refait surface à Beni.

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Des militaires victimes de la justice populaire dans le secteur Ruwenzori