L’Organisation non gouvernementale « Action et interventions pour le Développement Sociale », Aides, a mené un certain nombre d’activités de sensibilisation de la population sur la pandémie du coronavirus, grâce à son bailleur de fonds, le UNHCR.
C’est surtout à travers les médias que cette Ong a procédé à cette campagne de sensibilisation comme le rapporte son coordonnateur et chargé des projets au niveau provincial, Pascal Manara, a confié au correspondant d’infocongo.net à Kananga.
Une Ong soucieuse de la population
Pascal Manara, a précisé qu’AIDES, a commencé à distribuer les matériels de protection contre la pandémie du coronavirus, dont des dispositifs de lavage des mains, en remettant officiellement au gouvernorat du Kasaï central de quoi faire face à ce fléau.
En plus, un lot de fournitures de bureau a été remis à la division provinciale de la Santé (Dps) pour l’enregistrement des cas, la surveillance de tous les mouvements, et la distribution du carburant, pour permettre aux agents de Dps de se déplacer vers des cas de personnes infectées.
Cette Ong compte poursuivre ces actions dans cette partie de la République avec des thermos flashs, les masques, les gants ainsi que des tenues appropriées au corps médical.
Joseph Mabanza Wakwasampi
