COVID-19 : La course macabre s’accélère, 134 cas confirmés et 13 décès en RDC

La pandémie de COVID-19 poursuit sa progression macabre. A la clôture de la journée du 02 avril, le décompte funeste est de 134 cas confirmés et 13 décès. Le Comité de la riposte signale cependant qu’il y a 45 patients en bonne évolution.

Par ailleurs, les services de la riposte font état de 11 nouveaux cas positifs, dont 6 locaux, notamment 4 à Kinshasa, 1 à Bunia et 1 à Goma. Il y a en outre 5 cas importés, dont 4 de Kinshasa et 1 de Beni.

Relevons cependant que l’appel à la solidarité lancé par les autorités a commencé à produire des fruits. Ce jeudi 02 avril 2020, le Secrétaire technique de la riposte du Comité multisectoriel de la riposte à la pandémie Covid-19, le Professeur Jean-Jacques Muyembe Ntamfum, a réceptionné une ambulance apportée par la Fondation Widal du sénateur Guy Loando Mboyo, de la Tshuapa.

Plusieurs entreprises telles que Tenke Fungurume Mining, avec 400.000 dollars, UBA avec 150.000 dollars ont aussi soutenu le gouvernement dans cet effort de venir à bout de cette macabre pandémie. On signale aussi les dons de madame Olive Lembe Kabila en faveur de l’INRB et de l’artiste Fally Ipupa, qui a apporté des biens en nature pour les plus vulnérables.

 

Lire :  Covid-19 : On va désinfecter la Commune de la Gombe et tout Kinshasa (Claude Nyarugabo)

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.