Covid-19: Kibali Barrick  Gold et Huawei à la rescousse du gouvernement

Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba a reçu ce vendredi 03 avril à la primature, une délégation de Kibali Barrick gold corporation, conduite par son Directeur pays, Cyrille Mutombo. Ce dernier a annoncé la mise à disposition du gouvernement de matériels et équipements de lutte contre le Covid-19, pour une valeur de 1.500.000 dollars américains.

Il s’agit notamment de gants, masques, gels antibactérien, et de respirateurs. Selon le directeur pays de Kibali Barrick gold, cette somme sera ventilée à trois niveaux, à savoir Kinshasa, le Haut-Uélé, et l’Ituri.

Ilunga Ilunkamba au four et au moulin, a également reçu ce vendredi 03 avril, une délégation de HUAWEI Technologies RDC, conduite par le Directeur Général DRC, Ma Qianli Adam. Cette délégation est venue présenter au chef de l’exécutif congolais, la société Huawei et ses différentes réalisations en République Démocratique du Congo.

Le DG Ma Qianli Adam a affirmé vouloir accompagner le gouvernement congolais pendant cette période dans la lutte contre le Covid-19, en fournissant notamment un service continu et de qualité dans le domaine de la technologie des télécommunications.

Lire :  Beni: Les églises s'inclinent aux mesures du chef de l'Etat

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.