Covid-19: Isolement des villes de  Goma, Beni et Butembo, au Nord-Kivu

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu vient de décider ce vendredi 03 avril, d’isoler les villes de Goma, Beni et Butembo des autres territoires de la province, pendant 14 jours.

Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzi Kasivita

Il est question de suivre de près la situation de la pandémie du coronavirus dans la province du Nord-Kivu qui compte déjà cinq cas testés positifs.

Considérant les risques et la menace de la propagation du Covid-19, tous  les mouvements des personnes entre ces villes  et le reste de la province resteront donc  suspendus excepté les denrées alimentaires et les produits de première nécessité.

Pendant cette période, il est recommandé à toute personne de rester à la maison et de ne sortir qu’en cas de nécessité, tout en observant les règles hygiéniques et les mesures de prévention.

Rappelons que la vieille déjà, le député provincial Alexis Bahunga avait suggéré l’isolement de la ville de Goma, des autres entités de la province et proposé au gouvernement provincial de coordonner l’approvisionnement de la ville en denrées agricoles de sorte à ne pas faciliter la contamination des milieux ruraux.

Alexis Bahunga, avait aussi proposé au gouverneur du Nord-Kivu de mettre sur pied une équipe de spécialistes pour assurer la gestion et la communication pendant cette période de crise liée au Coronavirus

Amour Imani Christian

Lire :  Gestion du Covid-19 : Ilunkamba satisfait les sénateurs

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.