Covid-19 : Le Docteur Mukwege lance un appel à la vigilance et à la mobilisation citoyenne

Le docteur Denis Mukwege, Prix Nobel de la Paix, vient de monter à son tour au créneau ce mercredi 25 mars pour sensibiliser les congolais sur cette pandémie qui ne cesse de faire des victimes du jour au jour.

Le « réparateur des femmes » en appelle donc à une vigilance et une mobilisation citoyenne pour prévenir la propagation de ce fléau :

« Le pays doit se préparer au pire. La Rdc n’est pas épargnée, nous devons nous préparer au pire, éviter une propagation massive des cas. Notre meilleur moyen d’enrayer la propagation du virus sera donc la prévention, une vigilance citoyenne et une mobilisation collective. Ce qui compte le plus c’est le comportement de chaque individu et de nous tous. Nous appelons toute la communauté nationale à s’impliquer  pleinement pour assurer une riposte à la pandémie ».

Cet appel patriotique qui intervient quelques heures après le deuxième message du chef de l’Etat annonçant  l’Etat d’urgence en rapport avec l’avancée rapide du coronavirus est une mise en garde importante surtout qu’aujourd’hui la Rdc compte déjà 48 cas de personnes testées positives au covid-19 et 4 cas de décès.

Jacques Kalokola 

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.