Les femmes du grand Bandundu appelées à prendre conscience de la lutte des femmes militantes

Les jeunes filles du grand Bandundu ont été appelées à connaitre le combat mené par des femmes militantes qui, aujourd’hui sont des modèles pour beaucoup, et à prendre conscience de cette lutte afin qu’elles s’en approprient.

« L’avenir de demain c’est cette jeune fille d’aujourd’hui », a été l’objectif de cette rencontre, organisée par le député national Aubin Minaku et la coordination du Grand Bandundu, vendredi 13 mars, à la grande salle de la Paroisse Notre Dame de Fatima, dans la commune de la Gombe.

Jeunes femmes du Grand Bandundu

Marie-Ange Lukiana à pris la parole en rappelant à la femme du Grand Bandundu ce qu’elle est réellement et son importance dans la société en ces mots :

La date du 8 mars est un jour de lutte des droits de la femme, à cet effet la femme doit chaque jour être un model et exemple pour tous. Chacun de nous Homme, Femme et jeunes, nous devons nous approprier ce combat pour promouvoir les droits des femmes.

De son côté, La coordination du grand Bandundu, a eu un temps d’exhortation avec les jeunes filles du grand Bandundu.

Elles doivent savoir comment user des leurs droits et comment réaliser leurs devoirs en tant qu’élites de demain, ce sont leurs réalisations qui les feront distinguer de tous et feront d’elles des icônes. Les femmes du Bandundu doivent également savoir que nous appartenons à une communauté où nous sommes dignes et courageuses” ont-ils déclaré

Cependant, les jeunes d’aujourd’hui sont appelés à s’approprier cette lutte pour un avenir radieux.

Aubin Minaku initiateur de cette dynamique, a fini en félicitant la force et le courage de ces braves femmes et en appelle également à ceux des jeunes filles du grand Bandundu.

Lire :  Projet de loi Minaku-Sakata : manifestations hostiles au Kasaï Oriental

Immaculée Nzuzi