La Primature engagée dans la mobilisation des recettes de l’Etat

Le premier ministre Ilunga Ilunkamba a reçu en audience samedi 7 mars, le Directeur Général intérimaire de la Direction Générale des Impôts, DGI, Ngoy Yav Nzam.

Ngoy Yav Nzam, DG ai de la DGI

Il a été question pour le DG de la DGI d’expliquer au chef du gouvernement où en est on avec la mobilisation des recettes de l’État à la DGI, quels sont les problèmes que connaît la DGI mais aussi quelles peuvent être des solutions rapides à y apporter.

Ilunga Ilunkamba qui se lance déjà dans la campagne de mobilisation des recettes de l’État tient à pousser la DGI et les autres régies financières à bien accomplir les assignations prévues dans la loi des Finances 2020.

Et à la DGI chargée de collecter les impôts sur base des revenus, prévoit les assignations de l’ordre de  6 mille 166,9 milliards de Francs congolais pour le Budget 2020 par rapport à 2019 où elle a réalisé 4 mille 11 milliards de FC, soit un accroissement  de l’ordre des 52%, a précisé le DG de la DGI.

Au courant de la semaine le Premier ministre était à la DGDA, en visite de travail, toujours dans le cadre de la mobilisation des recettes de l’Etat.

Lire :  Covid-19 : Les assureurs aussi mettent la main à la pâte