La Banque mondiale finance les travaux de modernisation de la douane de Kasindi

Fruit du partenariat entre la RDC et la Banque mondiale, les travaux de modernisation du poste frontière de Kasindi-Lubiriha, situé à environ 90 Km à l’Est de la ville de Beni, ont été lancés mercredi 4 mars à Kasindi, cité frontalière entre la RDC et l’Ouganda. 

Ces travaux vont permettre d’améliorer le flux commercial et les services douaniers et de l’immigration.

Profitant de l’occasion, le gouverneur de la province Carly Nzanzu Kasivita, a lancé un appel à la population du territoire de Beni à collaborer avec les services de sécurité afin de sécuriser cette région.

« Nous voudrions encore une fois appeler la population du territoire de Beni à continuer à faire confiance à l’Etat. Nous savons qu’il y a la guerre dans le territoire de Beni, le massacre de la population civile. Nous devons travailler contre les radicaux et nous sollicitons la collaboration de la population pour que ce mariage entre les services de sécurités et la population puisse aider la population de la RDC. Nous sommes à la frontière, la population de la frontière doit être la plus vigilante possible et la plus informée. J’invite notre jeunesse, notre peuple de ne pas tomber dans le jeu de la manipulation » 

Lire :  RDC-Turquie : Erdogan et Tshisekedi engagés pour le développement de la coopération bilatérale