Le festival de l’unité culturelle conjugué au féminin ” Basi na Basi” lance officiellement ses activités du mois de mars par une conférence prévue le jeudi 19 mars à partir de 10 heures au centre culturel Aw’art dans la commune de Bandalungwa, à Kinshasa, mais les activités se tiendront du 26 au 28 mars, sur Mont des Arts, dans la commune de la Gombe.
Coordonnée par Madame Aïcha Dindi Grâce, cette structure poursuit plusieurs objectifs qui mettent en avant plan la place que doit occuper la femme dans la société. Ce festival a pour objectif majeur de promouvoir l’entrepreneuriat féminin en République Démocratique du Congo. Puisque la femme en RDC est sous-estimée à cause des spéculations.
Au cours de cette conférence, les femmes vont balayer toutes les thèses formulées à l’encontre de La femme. “La femme ne doit pas être au bureau, mais à la cuisine”, ” manger avec une femme, c’est manger avec une sorcière”, etc. Tous ces slogans détruisent visiblement l’image de la femme et surtout son épanouissement.
Dans le souci d’impacter positivement la société, la femme devra avant tout se prendre en charge. Dans cette optique, l’ONGD Muasi ya Kilo a un défi à relever. Elle invite les femmes qui veulent faire entendre leur voix à tous les niveaux.
Immaculée Nzuzi/Infocongo.net