Le Directeur Général du Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI), Patrice Kitebi n’a jamais été interpelé par la justice moins encore arrêté le mercredi 04 mars. Une information démentie par l’avocat du FPI Me Guy Kabeya.
Il y a eu plus de peur que de mal. Selon la source, Patrice Kitebi n’a même pas été invité au Parquet ce même mercredi. Toutes les accusations portées contre lui sont fausses.
“Ce sont des insolvables emblématiques du FPI qui sont les initiateurs de cette fausse information, a-t-il fait savoir dans son communiqué de Presse. Ce bloc qui veut rester sous une couverture quelconque, avait pour mission de salir la réputation du DG Patrice Kitebi qui va bientôt initier une action en Justice contre eux, a-t-il enchaîné.
Me Guy Kabeya tient a l’œil tous ceux qui véhiculent des fausses informations sur les réseaux sociaux, cherchant à noyer le DG du FPI.
D’autres médias congolais ont relayé l’information selon laquelle, Patrice Kitebi serait aux arrêts dans la soirée du mercredi 4 mars pour détournement et surfacturations dans le programme de 100 jours. Toutes ces accusations sont rejetées en bloc.
A l’heure actuelle, le Directeur Général du Fonds des Promotions de l’Industrie est bel et bien dans son cabinet de travail.
Ci-dessous le démenti de Me Guy Kabeya
C’est avec regret que j’ai pris connaissance des prétendues accusations contre Monsieur Patrice Kitebi publiées dans les réseaux sociaux.
Au nom de mon Client, Mr Patrice Kitebi, je souhaiterais indiquer que Monsieur Kitebi n’est pas aux arrêts ce mercredi. Il n’a même pas été invité ce mercredi 04 mars 2020 au Parquet. C’est donc invraisemblable qu’il y a une opération sur une certaine somme (200.000 USD) pour essayer de le sortir de cachot.
L’État de droit pour lequel nous luttons tous n’est pas compatible avec les fausses informations!
Ces fausses publications contre Mr Kitebi peuvent arriver à n’importe qui d’entre nous. Il nous faut donc être très circonspects et faire attention aux dérapages.
Les autres accusations seront démontées le moment venu si les instances compétentes en sont saisies.
Sé/Me Guy KABEYA
Armel Langanda/Infocongo.net