Les magistrats suspendent leur grève

Les magistrats ont mis de l’eau dans leur vin et suspendu leur mouvement de grève. La décision a été prise à l’issue d’une assemblée générale tenue lundi 24 janvier à Kinshasa.

Ultimatum

Ils affirment avoir pris en compte la bonne foi du gouvernement et attendent que leurs revendications trouvent satisfaction. Autrement, ils reprendront leur grève.

« Nous avons décidé, pour montrer notre bonne foi, de suspendre momentanément la grève. Le temps pour notre partenaire de poursuivre avec les négociations pour trouver, le plus rapidement possible, une solution. Nous nous donnons un timing pour observer l’évolution de ce qui va être fait et le cas échéant, nous nous retrouverons pour évaluer les progrès accomplis durant ce moment de suspension », a indiqué Isofa Kanga, président du SYNAMAC.

La grève des magistrats affiliés au Syndicat autonome des magistrats du Congo (SYNAMAC) a débuté le 10 février dans plusieurs provinces de la RDC. Ils réclament l’amélioration des conditions salariales et s’opposent au prélèvement de l’impôt professionnel sur les rémunérations tel qu’appliqué actuellement.

Le SYNAMAC a appelé le Premier ministre à appliquer le nouveau barème salarial des magistrats tel qu’il lui avait été transmis par le Conseil supérieur de la magistrature.

Lire aussi: La situation des magistrats examinée à la Primature

https://infocongo.net/2020/02/22/la-situation-des-magistrats-examinee-a-la-primature/

Lire :  Noël à Kinshasa : pétards, sapins lumineux et musique au rendez-vous