Site icon Infocongo

Les fluctuations du taux de change et le Coronavirus se sont invités à la primature

Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba a présidé ce mardi 25 février, en son cabinet de travail à la primature, la traditionnelle réunion du comité de conjoncture économique avec les membres permanents notamment le Vice-premier ministre et ministre du Budget, le Vice-premier ministre du Plan, les ministres de l’Economie nationale, des Mines, du Commerce Extérieur, ainsi que le Gouverneur de la Banque Centrale du Congo.

Le comité de conjoncture a examiné la situation économique du pays replacé dans un contexte international d’incertitudes liés à l’épidémie de coronavirus, et sur le plan national, de fluctuations du taux de change dues notamment aux spéculations anticipatives.

Le VPM ministre du Budget a affirmé que le gouvernement se penche sur la question afin de mettre fin à ces spéculations. Le Comité de conjoncture économique a également examiné la question des dérogations douanières et fiscales liée aux exonérations sur les produits d’importation. Très prochainement, des mesures idoines seront prises.

Quitter la version mobile