C’est depuis 09h que les femmes se sont rendues devant le bâtiment de l’INSS pour manifester contre les insanités de la vidéo publiée sur les réseaux sociaux par une journaliste femme congolaise du nom de Denise Duchausoy, insultant les femmes de l’est du Congo.
Quelques manifestants s’expriment à cet effet pour manifester leur mécontentement
” Nous sommes contre toutes les insanités qu’a prononcées cette journaliste, s’adressant aux femmes de l’est, ce n’est pas juste, cette journaliste nous a manqué du respect et à toutes les femmes de le République démocratique du Congo“, a déclaré Jean Charles, un manifestant
« Elle manque la pudeur et se permet de publier une vidéo à moitié nue et sur laquelle elle insulte un jeune homme, d’avoir une malformation de tête, comme un individu sorti d’une femme victime de viol à l’Est du pays », a-t-il ajouté.
En effet, La tenue noire qu’ils ont revêtue signifie la peine qu’éprouvent les femmes et hommes violés et tués dans la partie Est du pays, et le blanc veut simplement dire déploration de la paix en RDC.
Tous ces manifestants s’adressent ainsi aux autorités pour pendre des mesures de punition contre cette femme et souhaitent que la justice soit faite pour châtier cet acte d’irrespect.
Immaculée Nzuzi