Butembo

L’électricité a été rétablie vendredi 21 février à Beni et Butembo, après la descente du conseil urbain de sécurité à la centrale hydroélectrique de Ivugha, qui avait été investie par des miliciens.

Le maire de la ville, Sylvain Kanyamanda, a rassuré sur les dispositions sécuritaires utiles qui ont été prises au niveau de la centrale pour faire face à toute éventualité.

Les villes de Butembo et de Beni étaient privées d’électricité depuis le vendredi matin. La centrale hydroélectrique de Ivugha, (à environ 10 kilomètres au sud-ouest de la ville de Butembo), qui dessert ces deux villes du Nord-Kivu en énergie électrique a été la cible d’une attaque Maï-Maï.

Le directeur technique de l’Energie du Nord-Kivu (ENK), l’entreprise gestionnaire de cette centrale, renseigne que cette attaque est la quatrième depuis l’installation dans sa société.

Infocongo.net/Radio Okapi.net

Lire aussi: Les Mai-Mai coupent l’électricité à la centrale hydroélectrique de Ivuha, Beni et Butembo dans le noir

https://infocongo.net/2020/02/21/les-mai-mai-coupent-lelectricite-a-la-centrale-hydroelectrique-de-ivuha-beni-et-butembo-dans-le-noir/

Lire :  Butembo : une année après l'assassinat de l'épidémiologiste camerounais Richard Mouzoko un élu de Butembo exige justice

Leave a Reply

Your email address will not be published.