Jeanine Mabunda en visite de compassion à Beni

La présidente de l’Assemblée nationale Jeanine Mabunda est arrivée ce lundi 18 février à Beni, à la tête d’une forte délégation composée essentiellement des députés nationaux et du gouverneur de la Province du Nord kivu.

Elle a été accueillie  à l’aéroport de Beni Mavivi par les sympathisants des partis politiques membres du FCC.

Une fois en ville de Beni, la présidente de l’assemblée Nationale s’est dirigée  à Oicha, chef lieu du territoire de Beni, où elle a échangé avec la population civile regroupée dans un camp de déplacés de guerre.

Dans son speech, Jeanine Mabunda a dit venir compatir avec la population civile meurtrie de Beni en particulier, et du Nord-Kivu en général, mais aussi  palper du doigt la situation de Beni qui dégénère. Pour mettre fin à l’insécurité, Mabunda a exhorté les populations de Beni à collaborer avec les Fardc, la police et les autres services de sécurité  afin de mettre en déroute l’ennemi qui endeuille la zone.

Elle a souhaité aussi voir la population dénoncer les barbaries  commises par  les brebis galeuses au sein des services précités.

Pour motiver sa compassion à ces sinistrés, Mme Jeanine Mabunda a procédée à la distribution des vivres et non vivres, avant de visiter les locaux de ce camp et une position militaire.

La présidente de l’Assemblée nationale qui est dans le centre ville de Beni, est attendue dans la salle polyvalente du Bicentenaire pour un échange avec les habitants de Beni.

Azarias Mokonzi /Beni

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.