Beni : Le général Shiko  remplacé à l’axe Nord par le général André Eonza

La cérémonie de passation de l’étendard dans le secteur opérationnel Sokola 1 axe Nord entre le général Shiko qui contrôlait cet axe,  et appelé pour d’autres fonctions à Kinshasa et le général Eonza André a eu lieu lundi 10 février 2020, dans la commune rurale d’Oicha.

C’est dans le camp de Matombo où se sont déroulées les cérémonies de remise et reprise entre les commandants entrant et sortant.

Le Général Ekenge Sylvain porte parole Adjoint de l’armée qui a pris part à la cérémonie de passation de l’étendard, a reconnu le travail abattu par le général Shiko et l’ensemble de l’armée dans la traque des ADF à l’Est de la RDC.

Cependant, le porte parole de l’armée reconnait la menace qui pèse sur la paisible population par les attaques Adf multipliées ce jour sur l ‘ axe Ouest et dans une partie de l ‘ Ituri.

Le général Sylvain Ekenge a profité de cette occasion pour appeler la population au calme en rassurant l’engagement de l’armée pour restaurer la paix dans cette partie du pays.

Néanmoins, le porte parole Adjoint de l’armée, demande à la population de demeurer vigilante en gardant sa patience avant d’accéder à leurs champs en attendant la permission des autorités politico-administratives.

Azarias Mokonzi

Lire :  Beni: Une embuscade fait 4 morts, plusieurs blessés et des disparus à Mukoko