civils tués en Ituri

Au moins sept civils ont été tués dans une attaque sanglante vendredi 07 février 2020, à Makusu à plus de 12 km au sud-ouest de la commune rurale de Mangina, chefferie Babila babombi en territoire de Mambasa, en Ituri.

Les victimes ont été exécutées par des armes blanches, précisent les sources concordantes qui présument les rebelles Adf auteurs de cette attaque.

Nos sources indiquent que ces nouvelles victimes des massacres sont toutes habitantes de Mangina qui exerçaient leurs  activités champêtres dans cette partie pour la survie de leurs familles.

Pour l’instant les corps des victimes sont exposés dans la salle des morts du centre de santé de référence de Mangina en attendant leur enterrement.

La société civile  de la place par le biais de son porte parole Freddy Mbayahi  que nous avons contacté, précise que pour l’instant ce sont des éléments Fardc nouvellement déployés dans la zone  qui contrôlent la zone et le calme y est apparent en dépit de la peur qui s’empare des habitants sur d’éventuelles représailles de l’ennemi.

Azarias Mokonzi, Infocongo.net/ Beni

Lire :  Ituri : 13 civils tués par les miliciens ADF à Irumu