Un Culte en faveur de la paix à Beni

L’aumônerie de l’Université Chrétienne Bilingue du Congo ”UCBC ”  ensemble avec la coordination des ECC de la ville de Beni, a organisé un culte  en faveur  de la paix dans la région de Beni, actuellement très menacée par les hostilités imposées par les Adf et d’autres groupes armés locaux.

Le culte a été célébré dimanche 02 février 2020, à l’esplanade de la mairie, où plusieurs chrétiens venus des différentes églises ont imploré la présence de Dieu dans la recherche de la paix.

Plusieurs autorités politico-administratives venues de plusieurs coins ont pris part également  à ce culte à travers des chants de louange et une prédication claire et cohérente a édifié les participants.

Pendant le culte, ces chrétiens ont prié pour la paix à Beni et pour l’ensemble du pays. La prédication du jour a été tirée dans les livres des Psaumes  46 et 2 Chroniques 7:14  passages à travers lesquels le prédicateur a appelé les congolais  à mettre Dieu au centre  de toute chose, en soumettant à son règne et en cherchant sa sanctification, pour vaincre l’insécurité dans le pays, pour le sauver et le restaurer. Il sied de noter au cours de ce culte la présence des Fardc et des éléments de la police.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Lire :  Beni: libération de 12 étudiants arrêtés lors d'une marche pacifique