Thomas Luhaka fixe la reprise des cours a l’Unikin au 24 février prochain

Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire prend à contre pied le comité de gestion de l’Unikin, et rapproche la date de reprise des cours.

En effet, Thomas Luhaka, a réuni les membres du comité de gestion, les délégués de la coordination des étudiants et d’autres partenaires de l’Université de Kinshasa mardi 28 janvier, pour s’acquérir de la situation depuis l’arrêt des activités académiques le 06 janvier 2020.

Comme il l’avait demandé dans sa lettre du 15 janvier passé au comité de gestion de lui présenter un chronogramme de la reprise des activités, le ministre a décidé contrairement à la date du lundi 02 janvier 2020 fixée par les autorités de l’Unikin, ce dernier vient de rapprocher la reprise au lundi 24 février 2020.

Le secrétaire général administratif, le professeur Kabamba, a souligné au sortir de cette rencontre que quelques préalables devraient entériner cette reprise pour la bonne marche de cette université et pour sauver l’année académique 2019-2020.


Jacques Kalokola

Lire :  Ituri : Le Kyahanda Yira Irumu décrète 3 journées ville morte en solidarité avec la population de Beni, Butembo et Lubero