F. Tshisekedi va s’exprimer sur les énergies renouvelables et le climat des affaires en RDC, au  Sommet Royaume-Uni-Afrique

Le président Félix Tshisekedi va prendre part le 20 janvier 2020 au sommet Royaume-Uni-Afrique, à Londres, sur l’investissement à la demande  du 1er ministre britannique,  Boris Johnson.

Dans un communiqué daté du vendredi 17 janvier 2020, l’ambassade du Royaume-Uni en RDC confirme que le chef de l’État congolais va s’exprimer à Londres au sujet des énergies renouvelables et sur les reformes planifiées par son gouvernement pour améliorer le climat des affaires au pays. 

Au cours de son séjour au Royaume-Uni, il est également prévu plusieurs rencontres entre Félix Tshisekedi et des ministres britanniques notamment le Premier Ministre Boris Johnson.

Le Royaume-Uni est ouvert au commerce avec la RDC. Nous allons permettre aux entreprises du Royaume-Uni et de la RDC de profiter plus facilement des opportunités de commerce et d’investissement. Nous voulons des partenariats mutuellement bénéfiques qui vont au-delà de l’aide et attirent des investissements de qualité pour stimuler la croissance et créer des emplois“, a déclaré Paul Arkwright, chargé d’affaires du Royaume-Uni en RDC.

Ce sommet est appelé à créer de nouveaux partenariats durables qui génèreront plus d’investissements, d’emplois et de croissance, à même de profiter aux populations et économies africaines et britanniques, renseigne ledit communiqué.

Le sommet Royaume-Uni-Afrique va réunir des représentants des milieux économiques britanniques et africains, des responsables et délégations de toute l’Afrique, des institutions internationales et de jeunes entrepreneurs.

Lire :  4.500.000 dollars du Japon destinés à l'Hôpital général de référence de Kinshasa

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.