Félix Tshisekedi et le cardinal Ambongo ont échangé sur les préparatifs de la visite du Président congolais au Vatican

Le Président Félix Tshisekedi, est attendu à Vatican, dans les prochains jours, pour une visite officielle auprès du Pape François. Les préparatifs de cette mission officielle ont été évoqués au cours de l’audience que le Chef de l’État a accordée au cardinal Fridolin Ambongo, lundi 13 janvier, au Palais de la Nation.

Le Président de la République avait déjà rencontré, en privé dans la Basilique Saint Pierre,  le Saint Père à l’occasion du consistoire  de la création de 13 cardinaux dont l’Archevêque Ambongo.

Les deux personnalités avaient convenu de se retrouver pour une entrevue dans le cadre d’une visite officielle. 

Par ailleurs   le Cardinal Ambongo a également fait rapport au chef de l’État de ses constats après sa visite de compassion dans la province du Nord Kivu, principalement dans la zone de Beni- Butembo.

Le Président Tshisekedi a fait connaître à son interlocuteur sa détermination de lutter efficacement contre les forces négatives qui sèment la désolation dans cette partie du pays.

De son côté, le cardinal Ambongo affirme avoir trouvé au Nord-Kivu une population traumatisée par les affres de la guerre. Il a loué la détermination du chef de l’État à trouver une solution à la souffrance des compatriotes de l’Est.  Il a loué également l’engagement et les prouesses des FARDC dans la traque contre les forces négatives.

Lire :  Le cardinal Fridolin Ambongo exhorte les Congolais à la réconciliation et au rassemblement

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.