L’Ong Forum de paix Beni, déplore l’attitude des manifestants hostiles qui s’attaquent à leurs membres pendant leurs manifestations pour décrier les tueries des Adf à Beni.
Justin Matete, coordonnateur de cette organisation non gouvernementale, s’est ainsi exprimé après que les manifestations soient à la base de la perturbation des activités scolaires dans plusieurs écoles de la ville de Beni, mercredi 18 décembre 2019.
La personne ressource appelle les organisateurs des différentes manifestations à définir des nouvelles stratégies de revendications, afin de privilégier la paix, car selon elle, ce phénomène touche l’ensemble des congolais.
Pendant ce temps, le Parlement d’enfants déplore l’utilisation des enfants dans des manifestations. En effet,le Parlement d’Enfants grand Nord continue à mettre en garde tous les organisateurs des manifestations citoyennes en ville de Beni, contre l’utilisation des enfants dans des manifestations de colère ou pacifique.
Cette structure infantine indique que la police de protection des enfants est à pied d’œuvre pour arrêter tous les contrevenants à la décision.
Son présidant, Katya Muhiwa appelle les uns et les autres à la retenue et les enfants à prendre leurs responsabilités.
Azarias Mokonzi depuis Beni