Ivanhoe mines à la Primature pour évaluer les projets d’exploitation du cuivre et du cobalt

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a reçu en audience jeudi 21 novembre à la Primature, la délégation de l’entreprise minière Ivanhoe Mines, venue lui soumettre l’évolution de leurs projets d’exploitation du cuivre et du cobalt dans les gisements de Kamowa Kakula au Lualaba et à Kipushi dans le Haut Katanga.

Selon le Président de ce groupe Tony Giardini,la première phase du projet de Kamowa Kakula s’exécute avec un budget approuvé de 1,3 milliards des dollars américains pour la production jusqu’au troisième trimestre de l’an 2021,en plus des phases supplémentaires. Du côté de Kipushi, des discussions se poursuivent encore avec la Gecamines comme Partenaire, après les études de faisabilité.

Cette délégation d’Ivanhoe Mines se dit très encouragée par le Premier ministre. Sylvestre Ilunga Ilunkamba réalise que cette entreprise manière a déjà investi plus des 500 millions des dollars américains pour les gisements de Kamowa Kakula, avec comme retombées d’autres opportunités d’affaires pour les investisseurs locaux et la création d’emplois, a déclaré le Président de Ivanhoe Mines Tony Giardini.

Leave a Reply

Your email address will not be published.