Les anciens gouverneurs ont partagé leurs expériences à la Primature

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a reçu en audience mardi 29 octobre, dans la soirée, la délégation du collectif des anciens gouverneurs de provinces venue partager leur expérience de gestion du Congo profond avec lui.

L’approche du Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba de commencer les actions à impacts visibles à partir de la base est bien appréciée par ce collectif.

Les anciens gouverneurs reçus par le Premier ministre Ilunga

Ces anciens gestionnaires des provinces  sous la conduite d’André Kimbuta ont fait l’état des lieux des priorités à exécuter par le gouvernement Ilunkamba. Il s’agit entre autres de l’éducation, la santé, les infrastructures et les routes de desserte agricole.

Ce groupe d’anciens gouverneurs se dit émerveillé de la banque des données dont dispose le Premier ministre Ilunga Ilunkamba et surtout le bon diagnostic posé sur la situation économique de la RDC.

Le collectif des anciens gouverneurs suggère que toutes ces questions soient débattues à la prochaine conférence des gouverneurs et surtout l’effectivité de la caisse de péréquation.

L’objectif, a déclaré André Kimbuta, est d’éviter que la ville de Kinshasa reste gourmande dans la consommation du budget de l’État.

Les anciens gouverneurs de provinces à la Primature
Lire :  La guerre des ondes entre la Présidence et la Primature