Le Premier ministre a reçu David Greessly pour de nouvelles orientations contre le Virus Ebola

Sylvestre Ilunga Ilunkamba a reçu David Greessly, Sous Secrétaire Général et Coordonnateur de l’ONU pour la réponse d’urgence à l’épidémie d’Ebola, en vue de faire le point et lui donner de nouvelles orientations nécessaire pour la réponse d’urgence à l’épidémie d’Ebola, qui sévit encore à l’est de la République démocratique du Congo.

On notera cependant que virus à Ebola est en voie de disparaître dans l’Est de la RDC. Les progrès dans la riposte se constatent à Beni et Butembo, seule la zone de Mambasa qui résiste encore aux effets de la riposte.

D’où la raison de l’audience accordée au Sous-Secrétaire Général et Coordonnateur de l’ONU. Le but est d’accentuer les opérations de riposte surtout dans la zone de Mambasa en Ituri, où l’épidémie à virus Ebola résiste encore.

Le chef du gouvernement recommande la vigilance, même si les ressources financières sont mobilisées aussi par les bailleurs de fonds.

Mr David Gresslya  affirmé que le Personnel soignant est en action sur le terrain en synergie avec le Comité de Coordination piloté par le Docteur Jean-Jacques Muyembe. L’objectif est d’éradiquer l’épidémie à virus Ebola en RDC.

Lire :  RDC : à l’ONU, Félix Tshisekedi s’est appesanti sur l’insécurité et l’activisme des terroristes « FDLR et ADF » dans l’est du pays

Leave a Reply

Your email address will not be published.