Moise Katumbi

Le présidant d’Ensemble pour le Changement, Moïse Katumbi est finalement arrivé à Beni ce lundi 18 octobre 2019 tel que Prévu. 

Aussi tôt arrivé, Le Chairman s’est rendu au rond point central  de Beni, pour un meeting où une foule immense l’attendait depuis le Matin.

Dans son meeting tenu sous la Pluie, Moïse Katumbi, a tout d’abord condamné la persistance de l’insécurité dans la région. Pour palier  cette problématique  il a insisté  sur l’amélioration des conditions salariales : « Le gouvernement doit prendre ses responsabilités en ce qui concerne la rémunération  des forces de sécurité, afin qu’ils mettent fin à la barbarie des groupes armés qui écument la zone. C’est inacceptable, inadmissible que les porte étendard du pays soit traités de la sorte, le gouvernement doit bien solder ces patriotes, c’est leur droit », a dit le présidant d’Ensemble pour le Changement, Moïse Katumbi, qui a par la suite confirmé la création dans les prochains jours de son propre parti politique, afin de mener une opposition républicaine exigeante, pour exercer une pression sur les autorités, afin de sécuriser Beni.

Abordant la question développementale, Moïse Katumbi a promis s’investir pour la création d’une école de football, afin de promouvoir la jeunesse. Il a également promis d’apporter des solutions à plusieurs questions qui rongent le monde académique à Beni.

Notons que Moïse Katumbi a terminé son séjour à Beni par une visite du Centre de traitement d’Ebola, avant de se rendre à Butembo où il a continué son Safari.

Azarias Mokonzi

Lire :  Le secrétaire général adjoint de l’Onu boucle sa mission en RD Congo