Kibali Gold Mines renouvelle son engagement à poursuivre ses investissements en RDC. C’est le PDG de cette Entreprise d’exploitation d’or dans le Haut Uélé qui l’a affirmé lors de son entretien mercredi 23 octobre, à la Primature avec le Premier ministre Ilunga Ilunkamba.
Mark Bristow Barrick souligne que la priorité de cette entreprise d’exploration basée dans le Haut Uélé reste encore l’or, toutefois, le travail d’exploration continue afin d’élargir le champ d’action.
Le DG de Kibali Gold Mines reconnait que la zone du nord-ouest de la RDC dispose d’un potentiel d’or très important, mais la mine de Kibali a une durée de vie de 10 ans, avec une capacité de production de 22 tonnes par an. Et jusque là, le permis d’exploitation d’or et le code minier sont respectés par Kibali Gold Mines installée au Congo Kinshasa depuis 2009.
C’était aussi une occasion pour le PDG Mark Bristow de féliciter le Premier ministre Ilunga Ilunkamba pour sa nomination à ce poste, le chef du gouvernement qui connaît aussi la genèse de cette unité de production d’or avec d’autres infrastructures socioéconomiques, conformément au code minier, a souligné le PDG de Kibali.