Félix Tshisekedi à Sotchi pour le sommet Russie-Afrique

Le président Félix Tshisekedi est arrivé à Sotchi, en Russie, ce mercredi 23 octobre, où il présentera son programme politique et économique à l’attention des investisseurs russes, devant l’assemblée du premier sommet Russie-Afrique qui se tient du 23 au 24 octobre à Sotchi, une ville Russe près de la mer noire.

Les présidents Tshisekedi et Poutine à Sotchi, en réunion avec leurs collaborateurs

A 17 heures, Félix Tshisekedi a eu un tête-à-tête avec son homologue russe, Vladimir Poutine et quelques membres de leurs délégations respectives. Les échanges auraient tourné autour des différentes perspectives et inviter le président Poutin à convaincre les investisseurs russes à venir en RDC.

Selon la presse présidentielle, le premier sommet accordera une attention particulière sur l’Etat et sur les perspectives des relations entre la Russie et les pays africains, ajoutant qu’il aura de grandes discussions sur la politique, sur l’économie et la sécurité. Elle a précisé qu’il sera aussi question de l’échange entre la Russie et l’Afrique en termes d’investissements.

Le directeur de la presse présidentielle a fait savoir qu’un forum économique sera organisé concomitamment, qui sera axé sur les perspectives économiques en vue de la présentation des matières premières, la vision et la recherche de l’industrialisation de l’Afrique. Il a signalé que l’Afrique aura une opportunité de s’adresser à la Russie pour acquérir plusieurs technologies et plus d’investissements.

Le sommet Russie-Afrique sera co-présidé par les Présidents russe, Vladimir Poutine, et égyptien, Abdel Fattah al-Sissi pour marquer le grand retour de la Russie sur le continent africain.

Lire :  Les décisions du conseil des ministres approuvées lors de la réunion présidée par Félix Tshisekedi