Deuxième décès à Kinshasa, après accrochages entre bandes rivales de Kuluna

Deux factions rivales de Kuluna se sont à nouveau affrontées en pleine journée de samedi 19 octobre 2019 au quartier Kingabwa/Yaoundé, dans la commune de Limete.

Le bilan fait état d’un mort. Un jeune a succombé de ses blessures lors de l’affrontement qui a dégénéré entre deux bandes rivales qui se défiaient et munies de barres de ferres, de bâtons et de machettes.

Des témoins de la scène ont donné l’alerte. Les agents de l’ordre se sont alors rendus sur place pour ramener le calme. À l’arrivée des forces de l’ordre, le groupe s’est dispersé sous les crépitements de balles.

La rixe, impliquant une vingtaine de personnes a mis tout le quartier en émois, surtout avec l’intervention des éléments de la police en état d’alerte maximale.

Cette altercation a fait suite à un précédent affrontement qui a eu lieu vendredi 18 octobre au croisement des avenues Point-Show et Nganga. Pour des amples précisions, la victime a été identifiée comme faisant partie d’une famille domiciliée sur l’avenue Pete-pete, toujours à Kingabwa, non loin de la chaussée de Point-Show.

Raymond Befonda

Lire :  Kongo Central : 200 délinquants arrêtés, transférés à Kaniama kasese