Le Premier ministre a reçu Huang Xia à l’hôtel du gouvernement

Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba a reçu dans la matinée à l’immeuble intelligent ce vendredi 18 octobre, l’Envoyé spécial du Secrétaire général des Nations Unies dans  les pays des Grands Lacs, Huang Xia.

Les deux personnalités ont échangé sur l’identification des  enjeux,  des défis et surtout les priorités, pour voir comment les Nations Unies peuvent travailler en synergie avec le gouvernement congolais, a indiqué  l’Envoyé spécial du Secrétaire général des Nations-Unies dans les pays des Grands Lacs.

Le Premier ministre a donné des orientations très claires à transmettre au Secrétaire général des Nations-Unies. Le haut fonctionnaire relève que la MONUSCO a le devoir de bien coopérer avec différents partenaires impliqués dans la dynamique de paix dans l’est du pays.

Pour l’Envoyé spécial du Secrétaire général des Nations-Unies dans les pays des Grands lacs, les objectifs poursuivis par la RDC, les partenaires et les Nations-Unies sont les mêmes, à savoir la paix, la stabilité et le Développement des pays de Grands Lacs.   

Le Premier ministre a également présidé ce vendredi à l’immeuble intelligent, la réunion hebdomadaire du conseil des ministres.

Leave a Reply

Your email address will not be published.