Polaris Group des Emirats reçu à la Primature autour de projets de développement de l’Agriculture

Le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, a accordé une audience tard dans la soirée de mercredi 16 octobre à une délégation de Polaris Group des Emirats, un consortium qui se propose de d’appuyer le gouvernement congolais dans la relance du secteur agricole, la construction et la modernisation des Infrastructures de base.

Conduite par docteur Arch Khaled Sadek, la délégation de Polaris Group des Emirats a dit au Chef de l’Exécutif central sa disponibilité à financer entièrement quelques projets dans ces domaines.  Elle a aussi présenté au Premier ministre les termes de ce partenariat qui laissent à la RDC la responsabilité de choisir les projets prioritaires à financer.

Arch Kahaled Sadek, porte-parole de la délégation de Polaris Group des Emirats, a remercié Ilunga Ilunkamba, chef du gouvernement congolais, pour sa vision axée sur le développement à la base, qui fait de l’agriculture l’un des secteurs clés pour mettre fin à la pauvreté dans le pays.

Ce premier contact a satisfait les hôtes du Professeur Ilunga.

Polaris Group des Emirats, est un consortium piloté par le Sultan d’Abou Dabi. Il regroupe en son sein cinq pays, notamment les Etats-Unis, l’Italie, la Roumanie, l’Egypte et les Emirats-arabes unis, et travaille en partenariat avec quelques hommes d’affaires congolais. A ce jour, Polaris Group des Emirats apporte également son soutien à d’autres pays d’Afrique.  

Leave a Reply

Your email address will not be published.