Beni: Un bouclage de la Police récupère armes et munitions  à Mabakanga

Un bouclage systématique à été observé dans la matinée de ce mardi 09 octobre  2019, dans le quartier Mabakanga, dans la commune Ruenzori à Beni ( Nord-kivu), a permis de récupérer armes et munitions de guerre.

Selon la police qui a exécuté  cette mission, plusieurs effets militaires  et des munitions ont été récupérés dans les maisons des civils et militaires incontrôlés. Le commissaire supérieur  de la police qui a livré ce bilan à  la Presse, indique plus des   50 personnes ont été arrêtées au cour de cette opération.

Le colonel Safari Kazingufu parle  de 16 militaires, 7 Femmes  et 29 hommes maitrisés, et  soupçonnés d’être le moteur de l’insécurité dans la ville. Ces personnes ont été d’abord conduites au cachot Pnc à Beni, peu après leur arrestation, avant qu’elles ne passent devant leur juge  naturel. 

Cette action est saluée par l’Ong forum de paix Beni. Son coordonnateur Justin Matete, qui félicite la police pour ce travail patriotique, conseille cependant cette dernière de ne pas toujours attendre la réaction de l’ennemi pour riposter.

Notons que  ce bouclage à été appuyé par les FARDC et les éléments de la Monusco à la demande du Comité urbain de sécurité et sera poursuivi dans d’autres quartiers de la ville. 

Azaria Mokonzi 

Leave a Reply

Your email address will not be published.