Le MLC fête ses 21 ans à Kisangani « Boyoma »  le 11 0ctobre

Le Président du Mouvement pour la libération du Congo, MLC, et coordonnateur actuel de Lamuka, Jean Pierre Bemba, a jeté son dévolu sur la troisième ville du Congo, Kisangani « Boyoma singa mwambe », pour célébrer le 21è anniversaire de ce grand parti de l’opposition et membre de la plateforme Lamuka.

C’est ce qu’a fait savoir à la rédaction d’Infocongo.net, un des pionniers et initiateurs de ce parti, l’honorable Bule, ce dimanche 29 septembre 2019 : « Nous nous apprêtons tous à descendre à Kisangani, où nous célébrerons en communion avec cette chaleureuse population le 21è anniversaire de notre parti politique, le MLC. Pour notre président, Jean Pierre Bemba Gombo, la ville de Kisangani(Tshopo) est une ville importante de notre histoire. »

A cette occasion, il est prévu une série d’activités du mercredi 9 au 12 octobre prochains, dont des conférences et les formations idéologiques des cadres. « Igwe » s’adressera aux boyomais le vendredi 11 octobre 2019, à la place mythique de la Grande Poste.

Le Présidium de Lamuka a invité le samedi 28 septembre dernier le peuple congolais et tous les militants de Lamuka à se mobiliser ensemble avec le Comité Laïc de Coordination ainsi qu’avec la société civile, afin de participer aux manifestations qui seront organisées pour que nous puissions dire tous ensemble non à l’impunité, aux détournements, non à la corruption institutionnalisée et non à l’injustice en RDC.

Il faut noter que c’est en plein centre-ville de Kisangani que deux pays étrangers, le Rwanda avec le RCD-Goma, et l’Ouganda avec le MLC, se livrèrent une bataille à l’arme lourde durant six jours, occasionnant des milliers de morts, il y a 19 ans.

Jacques Kalokola

Leave a Reply

Your email address will not be published.