Mgr Fridolin Ambogo cardinal !

Le Pape François vient encore de jeter son dévolu sur un fils de la République Démocratique du Congo en la personne de Monseigneur Fridolin Ambongo, Archevêque de Kinshasa et ancien vice-président de la Conférence Episcopale du Congo (CENCO), qu’il a décidé de créer Cardinal. Cette nouvelle est tombée lors de l’Angélus de ce dimanche 01 septembre 2019 avec neuf autres évêques.

Le Pape François recevant Monseigneur Fridolin Ambongo au Vatican

En effet, c’est le 05 septembre prochain que le nouveau cardinal de l’Eglise du Congo prendra officiellement ses fonctions comme évêque de Rome après son aîné Laurent Monsengwo, qu’il a assisté comme évêque coadjuteur dans l’Archidiocèse de Kinshasa avant d’être élevé au rang d’archevêque.

Le saint père n’a pas caché sa confiance et son attachement à l’église famille de Dieu de la RDC : « Prions pour les nouveaux cardinaux, afin que, confirmant leur adhésion au Christ, ils puissent m’aider dans mon ministère d’Etat de Rome pour le bien de tout le peuple fidèle et saint de Dieu »

Nommé le 06 février 2019 comme Evêque coadjuteur de l’Archidiocèse de Kinshasa, Mgr Fridolin Ambongo Besunga est le 4è Cardinal de l’Eglise catholique romaine du Congo après Joseph Malula, Frédéric Etsou et Laurent Monsengwo.

Jacques Kalokola

Leave a Reply

Your email address will not be published.