Beni: Un opérateur économique assassiné

Marc Kavuravura, opérateur économique a été assassiné la nuit du vendredi 16 au samedi 17 août 2019 par des hommes non autrement identifiés,  dans le quartier Kanzuli, dans la commune Bungulu, à Beni (Nord-Kivu).

Les assaillants  habillés en tenues policières auraient surgi dans la parcelle de la victime autour d’une heure  du matin, à en croire des témoins qui indiquent que les assaillants auraient opéré pendant deux heures sans être inquiétés.

La population déplore les faits observés lors de cette opération. «Il est vraiment déplorable que les forces de sécurité se comportent de cette façon, les  bandits sont arrivés à une heure du matin, pendant l’opération la victime appelait au secours mais sans succès, jusqu’à ce que les bandits ont perforé les murs  de la maison puis criblé de balles la poitrine de l’opérateur   économique, qui aurait cherché à se cacher dans la douche, où il a été retrouvé mort.

Ce n’est qu’à 4 heures que les éléments de sécurité sont apparus au lieu du drame, pour prendre le corps de la victime, puis le conduire à la morgue. »

Les assaillants auraient en outre également découpé en petits morceaux la victime à l’aide d’une machette, qu’ils auraient oubliée, poursuit la source, qui précise que jusque là la raison liée à cet assassinat n’est  pas connue.

Toutefois, les services de sécurité  annoncent poursuivre les enquêtes afin d’appréhender les auteurs de cet acte ignoble.

Azarias Mokonzi

Leave a Reply

Your email address will not be published.