Elie Nzaghani, élu du Nord-Kivu échappe à une embuscade

Dimanche 4 août 2019, aux environs de 9h à Tshabututu, dans le groupement de Mbinza  en territoire de Rutshuru, le véhicule de l’honorable  Elie Nzaghani  a été attaqué  par des hommes en arme non encore identifiés.

Selon les informations de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, l’élu du territoire de Rutshuru a été sauvé de justesse et l’un de ses policiers a été grièvement blessé  et suit les soins appropriés dans une structure sanitaire de la place.

L’Assemblée provinciale du Nord-Kivu demande aux services de sécurité de chercher ces assaillants pour que la justice soit faite et demande à la population du Nord-Kivu en général  et du territoire de Rutshuru en particulier de collaborer avec les forces armées de la République démocratique du Congo, la police  et les services spécialisés pour dénicher tous ces fauteurs de trouble.

 Le Nord-Kivu est  caractérisé  ces derniers temps par une insécurité grandissante avec comme conséquence les tueries des paisibles populations, le kidnapping, le vol et le viol.

Signalons  que le député provincial Elie Nzaghani est dans sa circonscription électorale Rutshuru pour les vacances parlementaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.