Bahati Lukwebo de l’AFDC-A confirme son départ du FCC

C’est fait, le Professeur Modeste Bahati Lukwebo, Président national et autorité morale de l’Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés, AFDC-A, vient d’annoncer son départ du Front Commun pour le Congo, FCC, de Joseph Kabila.

En effet, c’est au cours d’une réunion extraordinaire avec les présidents des partis alliés de cette plate-forme ce mercredi 10 juillet 2019 à l’hôtel Meriba, dans le quartier GB dans la commune de la Gombe.

Cette réunion qui a duré plus de cinq heures, soit de 11h à 15h, a eu une signification très particulière : celle de rapprocher d’avantage les membres de cette famille politique à la veille des élections du bureau définitif du sénat et encourager des prétendants candidats à d’autres postes que celui du Président d’aller déposer leurs candidatures au siège du Parlement.

Cette réunion qui s’est passée loin des caméras s’est voulue beaucoup plus consultative, afin de réserver un message plus clair et plus conciliant à la base, en particulier, et à toute l’opinion tant nationale qu’internationale sur ce revirement de situation qui signe la fin d’une aventure entre l’AFDC et l’ex-majorité présidentielle après neuf bonnes années.

Il faut noter que c’est depuis hier mardi 09 juillet 2019 que le Front Commun pour le Changement a suspendu pour une durée indéterminée « pour insubordination », le Sénateur Bahati Lukwebo.

Un point de presse de clarification qu’animera Modeste Bahati Lukwebo, est prévu jeudi 11 juillet.

Jacques Kalokola  

Lire :  Les Ambassades étrangères désertent Kinshasa, au profit des capitales voisines