CAN2019: Les fauves congolais ont fait leur première victime: 4-0 face aux  Zimbabwéens

4 buts à 0 face à des Warriors Zimbabwéens complètement dépassés, à l’image du gardien Chipezeze, qui a pratiquement “offert” 3 buts aux léopards, tant il a été maladroit.

Les zimbawéens sont donc ainsi les premières vitimes des Léopards, qui ont enfin retrouvé leurs marques, et se donnent une chance de rester dans le game, afin de passer aux 8èmes de finale de cette 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Et encore, il faudra attendre l’issue des troisièmes matchs des autres groupes, pour que le Onze congolais figure parmi les meilleurs troisièmes.

Un mental d’acier

Nous le disions dans notre dernière livraison sur ce tournoi intercontinental, il fallait que les Léopards réalisent un carton face aux Warroirs du Zimbabwe, pour espérer continuer dans la compétition. Avec un mental d’acier, les poulains de Florent Ibenge ont montré leur détermination dès la quatrième minuté de la partie, où Jonathan Bolingi reprend de la tête une balle relâché par le gardien Chipezeze, après un coup franc de Maghoma. 1-0.

mis en appétit, Cédric Bakambu est lancé par Issama Mpeko, se etrouve face au gardien, et de l’extérieur du pied droit, envoie balader le gardien Chipezeze, décidément pas dans le match. 2-0

Carton plein!

Au retour des vestiaires, Bolingi, touché, est remplacé par Elia Meschack, qui apporte un souffle nouveau. Autre remplaçant qui monte sur le terrain, Britt Assombalonga, qui prend la place du capitaine Youssouf Mulumbu. Comme en première période, Cédric Bakambu, lancé, se retrouve encore face au gardien Chipezeze, dans la surface de réparation. Une feinte, le gardien se jette sur lui, pénalty transformé par un contre-pied parfait, 3-0.

Les supporters des Léopards retrouvent enfin le sourire

Bien en jambes, le virevoltant Elia Meschack décoche un tir que le gardien des Warriors relâche une fois de plus et Assombalonga se charge de pousser au fond des filets, 4-0. Est-ce le retour du Fimbu?Mais les Léopards ont aussi raté de nombreuses occasions de rendre possitif leur différence de buts.

Toutefois, le boulot a été fait, et bien fait pour la commémoration de l’indépendance du pays, ce 30 juin 2019! Bravo!

Situation des meilleurs probables 3ièmes:

  1. Guinée pts 4 j 3 diff 1
  2. RDC      pts 3 j 3 diff 0
  3. Af sud   pts 3 j 2 diff 0
  4. Kenya    pts 3 j 2 diff -1
  5. Benin     pts 2 j 2 diff 0
  6. Angola   pts 2 j 2 diff 0

Leave a Reply

Your email address will not be published.