Le Stade des Martyrs se prépare pour les obsèques d’Etienne Tshisekedi

Le stade des Martyrs de la Pentecôte se métamorphose et se prépare pour accueillir les obsèques d’Etienne Tshisekedi wa Mulumba, décédé le 1er février 2017 à Bruxelles (Belgique).
Jour et nuit, les équipes chargées d’aménager le stade pour accueillir les cérémonies des funérailles du défunt président de l’UDPS, travaillent d’arrache pied, et les travaux s’accélèrent au stade, où auront lieu des hommages officiels populaires et officiels.

Le décor prend forme petit à petit, la structure métallique devant porter le podium est en train d’être montée, les lumières, le tapis et tous les autres dispositifs se mettent en place, un service ad hoc d’accréditation des journalistes internationaux et nationaux est installé depuis lundi 27 mai soir. Et on peut ainsi présager que les organisateurs « seront prêts à temps ».

A l’autre bout de la ville, vers la N’sele où un mausolée est érigé en la mémoire du « Sphinx de Limete », les responsables des services de sécurité viennent inspecter le lieu où reposera pour l’éternité le premier docteur en droit congolais.
Le défunt était chrétien catholique et ses liens avec l’église font que c’est l’archevêque métropolitain de Kinshasa, Mgr Fridolin Ambongo qui officiera la messe de suffrages, samedi 1er juin, au Stade des Martyrs.

La population est appelé à rendre un dernier hommage à celui qui avait pour devise « le peuple d’abord », c’est ainsi que des artistes dont, Werrason, Mbilia Bel, Reddy Amisi, Bozi Boziana, Karmapa et Manda Chante ont enregistré lundi 27 mai un spot vidéo, la conviant à participer en grand nombre aux funérailles de l’ancien Premier ministre.

Lire :  La société civile dénonce un détournement de 600.000 USD au Ministère de l'Industrie