La BCDC a célébré ses 110 ans à l’open de Kinshasa

La Banque Commerciale du Congo, BCDC, célèbre son 110e anniversaire depuis son création en 1919. C’est à cet effet qu’elle a bien voulu associer l’un des grands événements sportifs de la capitale congolaise à cette fête, l’Open Day de Kinshasa, qui est à sa 21è édition au centre sportif de Kinshasa dans la commune de la Gombe.

Hervé de Francheville, DGA de la BCDC

La plus célèbre et plus ancienne banque du Congo a été le parrain de la journée du vendredi 24 mai 2019 comme sponsor et a gratifié ainsi les golfeurs de différentes nationalités. Hervé de Francheville, Directeur Général Adjoint de cette prestigieuse institution financière de la RDC,  qui représentait le Directeur Général, Yves Cuypers,  a déclaré que son institution est très fière de sponsoriser le plus grand rendez- vous des golfeurs de Kinshasa, la compétition la plus prestigieuse de la ville.

Similitude entre le golf et la banque

Il a notifié aux participants qu’il  y a plusieurs similitudes entre le Golf et le monde bancaire : la recherche de la perfection, le sérieux, la précision, l’exigence, pas de  pardon en cas de faute. Il a, enfin, souhaité que cette compétition aille de mieux en mieux : « Meilleur demain et meilleur après demain ! » Hervé de Francheville a ainsi procédé à la remise des prix aux meilleurs golfeurs du 21è Open de Kinshasa pour la journée du vendredi 24 mai 2019 sponsorisée par la BCDC, « le grand éléphant de la banque au Congo Kinshasa ».

Un participant en action

Dans la série des résultats, l’on a noté la domination de la ville de Lubumbashi dans la première catégorie avec  le 1er prix à Pierre Exode Noel de Lubumbashi, et Kinshasa qui a raflé la majorité des prix de la deuxième catégorie avec  Alain Atundu Liongo, qui remporté le 2è prix est reparti avec un sac de golf et un livre de golf. La première place  de cette catégorie est revenue à Philippe Vannet de Lubumbashi, qui a reçu un sac Cerutti  et un livre de golf. Une femme s’est distinguée dans la même catégorie, jacqueline Kalala de Kinshasa en remportant la première place de la troisième catégorie.

Lire :  CAF-C1/¼ de finale aller : Mazembe accroché par Petro Atletico 0-0

Elle a reçu un sac Cerutti  et un livre de golf des mains d’Hervé de Francheville. Serge Koffi  de Pointe Noire a été la révélation du 21è Open de Kinshasa et s’est contenté de la 5è place dans la  3è catégorie.  La catégorie professionnelle a remportée par Willy Mope de Kinshasa avec une gratification spéciale de la BCDC composée de deux pagnes et un parapluie, tandis que madame Swad a occupé la deuxième place  de cette catégorie. Elle a été gratifiée de quatre pagnes et quatre livres  «Découverte du Congo » pour le 110è anniversaire de la BCDC.

Evènement à la hauteur du “Grand éléphant de la banque au Congo”

Ainsi, la BCDC s’est montrée à la hauteur de la 21è édition du Open de Kinshasa qui donne rendez- vous aux férus du golf l’année prochaine.

Il faut rappeler que la journée parrainée par la Banque Commerciale du Congo s’est clôturée dans une ambiance bon enfant, à la satisfaction de sa clientèle rassurée de la marque légendaire de confiance et de fidélité lui rassurée par le « Grand éléphant de la Banque en RDC » et de quoi dire que qu’il faut se fier à l’expertise de cette institution bancaire, nous avons dit, la BCDC. Pleins succès et à l’année prochaine à Lubumbashi pour la 22è édition.

Jacques Kalokola