La Lucha Goma continue à braver Airtel et dépose son mémorandum

Pour la troisième fois, le mouvement citoyen Lucha a organisé un sit-in devant les installations d’Airtel à Goma et déposer son mémoradum ce jeudi 16 mai. Ses militants étaient devant l’opérateur téléphonique pour dire non à la surfacturation et la médiocrité de ses services et exiger le rétablissement de leur mode de travail.

Mémoradum enfin déposé

Apres plus au moins 4 heures de sit-in, les militants de la Lucha ont réussi à déposer leur mémorandum auprès du représentant d’Airtel à Goma, qui en a accusé réception et rassure d’une suite favorable. « Nous avons pris acte de votre mémorandum. Nous allons travailler avec notre structure et nous reviendrons vers vous avec une réponse dans un bref délai », a-t-il déclaré.

Activiste de la Lucha/Goma devant les installations de Airtel

Un moratoire de 7 jours…

Les activistes de la Lucha donnent un moratoire de sept jours à Airtel pour épargner la population de la surfacturation, de la médiocrité de la connexion et du comptage erroné du temps de communication. « N’eut été l’innervation du bourgmestre de la commune de Goma, la maison Airtel n’allait pas nous recevoir une fois de plus ce jeudi. Mais en tant que consommateur, nous allons patienter qu’Airtel nous répondes dans un délai de sept jours et s’il n’y a pas de réponse  satisfaisante, nous promettons de continuer avec nos actions non violentes au bureau de la maison Airtel et boquer toutes les activités. On ne peut pas continuer à dorloter cette maison de télécommunication Airtel pendant qu’elle continue à nous voler. Il est temps que le congolais se mette debout pour revendiquer ses droits », a précisé Bienvenu Matumo, de la Lucha Goma.

Une précédente manifestation de ce mouvement citoyen avait été  réprimée par les éléments de la police vendredi 10 mai au bureau  de la maison de télécommunication Airtel et dix militants de la Lucha, parmi lesquels deux filles avaient été  blessés  et conduits à l’hôpital pour des soins appropriés.

Leave a Reply

Your email address will not be published.